Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 19h00
LES BIENFAITS DE L’HUILE D’ARGAN PAR BLEU LIBELLULE

LES BIENFAITS DE L’HUILE D’ARGAN PAR BLEU LIBELLULE

L’HISTOIRE DE L’HUILE D’ARGAN Provenant du sud-ouest du Maroc, l’arganier est l’arbre épineux dont est extrait l’huile d’argan. Chaque noyau abrite deux à trois amandons (petites amandes) qui, une fois pressés à froid permettent d’obtenir l’huile. L’huile d’Argan est reconnue pour ses bénéfices sur la santé et est souvent appelée « or liquide ». La vitamine E […]

L’HISTOIRE DE L’HUILE D’ARGAN

Provenant du sud-ouest du Maroc, l’arganier est l’arbre épineux dont est extrait l’huile d’argan. Chaque noyau abrite deux à trois amandons (petites amandes) qui, une fois pressés à froid permettent d’obtenir l’huile. L’huile d’Argan est reconnue pour ses bénéfices sur la santé et est souvent appelée « or liquide ».

La vitamine E présente en quantité importante dans l’huile facilite la régénération cellulaire, sa forte concentration en acides gras permet de nourrir et d’hydrater en profondeur tout en protégeant les cheveux et la peau des agressions extérieures. Les propriétés extraordinaires de l’huile d’Argan lui permettent de devenir un cosmétique naturel aux multiples bénéfices. Elle nourrit, hydrate et assouplit en prévention du dessèchement, elle restaure les cheveux et la peau tout en apportant force et brillance à la chevelure.

LES BIENFAITS DE L’HUILE D’ARGAN POUR LES CHEVEUX

L’huile d’argan est idéale pour les cheveux ternes, dévitalisés, cassants, secs et abîmés. En effet, ses propriétés lui confère de nombreux bénéfices, elle nourrit en profondeur la fibre capillaire, apporte santé et éclat à la chevelure. Les vitamines et autres bénéfices présents à l’intérieur de l’huile permettent de nourrir et hydrater durablement, de réguler l’excès de sébum et de protéger les cheveux des agressions extérieures. Elle aide également à réparer les fourches, prévient des cheveux cassants et dompte les frisottis. Les cheveux sont sensiblement plus forts, doux et brillants.
Conseils d’utilisation : Plusieurs alternatives sont possibles avec l’huile d’Argan. Vous pouvez réaliser un bain d’huile en laissant poser toute la nuit dans une serviette chaude, puis effectuer un shampoing au matin. Si vous ne souhaitez pas laisser poser le bain d’huile toute une nuit, réaliser un massage du cuir chevelu afin de faire pénétrer l’huile jusqu’aux racines, laisser poser 30 min puis procéder au shampoing. Vous pouvez aussi l’adopter dans votre routine habituelle en ajoutant quelques gouttes d’huile d’Argan dans votre shampoing habituel. Pour protéger vos cheveux face aux agressions extérieures, vous pouvez également l’utiliser en déposant quelques gouttes dans le creux de vos mains avant de venir effleurer votre chevelure.

LES BIENFAITS DE L’HUILE D’ARGAN POUR LA PEAU

L’huile d’Argan a de nombreux bienfaits pour les cheveux mais aussi pour la peau. Elle lutte contre dessèchement de la peau et active la régénération cellulaire pour lutter contre le vieillissement cutané grâce aux acides gras et à son action antioxydante. Elle hydrate en profondeur l’épiderme pour une peau plus adoucie, ferme et élastique. L’huile d’Argan est idéale pour les peaux sèches, matures ou à prédisposition allergique.
Conseils d’utilisation : Forte en acides gras, il est conseillé d’appliquer l’huile d’argan en soin avant le coucher. Son action nourrissante pourra opérer toute la nuit pour laisser agir l’huile en profondeur. Appliquez quelques gouttes dans le creux de la main avant de les appliquer délicatement sur votre visage préalablement lavé et séché.
L’huile d’argan apporte de véritables bienfaits aux cheveux et à la peau. Ses propriétés lui ont permis de devenir une référence beauté ancestrale. Arborez une chevelure de rêve et une peau parfaitement saine grâce aux vertus de l’huile d’Argan.